Acheter en ligne x

Particulier

Expédié en 24/48h

Vous possédez déjà
votre compte pro ?

Accéder à la boutique pro

Vous n’avez pas
encore de compte pro ?

Plaque à dalle pour plot terrasse carrelage

Les avantages

  • Garantie 10 ans
  • Commande expédiée sous 24/48 h
  • Fabrication française
  • Large stock disponible
Commander ce produit Lire les avis

Caractéristiques Plaque à dalle pour plot terrasse carrelage

Fonctionnement de la plaque à dalle Rinno Plaque à dalle pour plot terrasse carrelage

Se pose sur la tête du plot dalle
Empêche le basculement des dalles aux extrémités de la terrasse

Résistance Plaque à dalle pour plot terrasse carrelage

Les plaques à dalle RINNO sont résistantes :
- aux solutions acides et basiques
- aux agents atmosphériques
- aux températures entre -30°C et +60°C

Résistance Maxi Charge 1 tonne

Autres informations Plaque à dalle pour plot terrasse carrelage

Matière Polypropylène, matière recyclable
Utilisation - Assurer la stabilité de la terrasse
- Assurer la sécurité des utilisateurs
Normes Conformes au DTU 43.1 et 51.4
Télécharger la fiche technique

Description Plaque à dalle pour plot terrasse carrelage

Qu’est-ce que la plaque à dalle ?

S’il est vrai que cet accessoire s’utilise pour les différents modèles de plots (25 mm à 260 mm), il faut pourtant dire qu’il est nécessaire que la plaque à dalle et les plots utilisés soient du même fabricant pour obtenir les meilleurs résultats.

Conforme aux normes DTU 43.1 et 51.4, la plaque à dalle vous garantit une bonne stabilité de la terrasse. Dans cette condition, elle offre un confort maximal pour tous les utilisateurs, indépendamment de la saison et du nombre d’années. En l’utilisant, vous vous donnez toutes les chances d’obtenir une belle finition terrasse. Faite en polypropylène, la plaque à dalle est très solide et peut supporter jusqu’à 1000 kg tout en garantissant sécurité et confort. Vous n’avez donc rien à craindre quand il s’agira d’utiliser votre terrasse pour une petite fête en plein air en famille ou entre amis.

La plaque à dalle peut être utilisée pour les finitions terrasse comme pour les finitions de rive. Dans les deux cas, elle permet de créer un cadre magnifique dont vous pouvez profiter au maximum pendant les beaux jours. Facile et simple d’utilisation, la plaque à dalle aide à obtenir environ 13 mm de hauteur pour compenser les différences de niveaux sur un terrain. Retenez cependant qu’elle s’utilise uniquement pour les plots dalles

Comment choisir les dalles à poser sur une plaque à dalle ?

Pour profiter au maximum de votre terrasse, il est important de veiller à choisir des dalles pour terrasse autoportantes et antidérapantes. Lorsqu’elles le sont, elles peuvent parfaitement se maintenir en place sur les plaques à dalle, quel que soit le mouvement. Ainsi, vous obtiendrez un niveau maximal de sécurité pour la terrasse.

Pour ce qui est du matériau de la dalle, le choix vous revient entièrement. Les dalles pour terrasse en bois sont très esthétiques et très efficaces. Seulement, elles coûtent un peu plus cher. Aussi appelées caillebotis, elles sont proposées dans de diverses finitions de bois. Avec leurs dimensions variant de 40 à 50 cm2, les dalles en bois permettent de faire un très bon revêtement de terrasse.

Vous pouvez toutefois opter pour les dalles en carrelage comme solution alternative, qui plus est jolie et offre de nombreuses possibilités. Elles ont généralement une épaisseur minimale de 2 cm et offrent une très bonne résistance aux charges. Quelle que soit la dimension que vous voulez, vous pouvez facilement trouver la dalle pour terrasse en carrelage de votre rêve.

Comment poser les dalles sur une plaque à dalles ?

Pour poser des dalles sur une plaque à dalle, vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques. Il va s’en dire donc que vous pouvez réussir votre installation sans faire appel à un professionnel et en profiter au maximum. En effet, dans la procédure de mise en place d’une terrasse, il est très aisé de fixer une plaque à dalle sur la tête d’un plot dalle.

Il suffit d’avoir les outils nécessaires et de suivre les recommandations pour poser facilement votre terrasse en dalles de bois ou de carrelage. Notez que l’ensemble peut être réutilisé et vous avez la possibilité de démonter votre terrasse aussi facilement que vous l’avez montée. Généralement, la plaque à dalle offre une grande résistance contre les intempéries et permet de poser une dalle contre un mur afin d’en profiter pleinement. Mais, avant la pose, il faut d’abord nettoyer le sol sur lequel vous voulez installer la terrasse.

Cette démarche vous permet de dégager tout ce qui pourrait constituer des obstacles à la sécurité de votre terrasse.
Dans le cas où l’espace disponible est un sol meuble, il sera nécessaire d’y poser d’abord un film géotextile afin d’empêcher la repousse des mauvaises herbes. Vous pourrez ensuite y mettre des gravats pour assurer une bonne stabilité à la terrasse afin d’en profiter au maximum lorsqu’elle sera installée.

Après cette étape, vous n’avez qu’à aligner vos plots dalles tout en respectant un espacement maximal de 70 cm. Ensuite vous allez visser ou dévisser les plots jusqu’à ce que vous obtenez la hauteur idéale avant de poser les plaques à dalles contre le mur ou en périphérie de votre terrasse.

La dernière étape sera de placer le carrelage choisi sur les plots dalles et sur les plaques à dalles tout en vérifiant le niveau des carreaux à l’aide d’un niveau à bulle.

Ce qu'il vous manque pour finaliser les travaux

Les plots carrelage

Le carrelage grès cérame