pose des lames de bois composite : Trouvez le style qui vous convient !

Vous êtes décidé, vous le savez, vous le sentez : il vous faut une terrasse en bois composite. Après avoir choisi, la taille, le type de pose et l’essence de votre bois, une question demeure : de quelle façon installer les lames de bois ? Découvrez dans cet article tous les styles de poses possibles !

Terrasse composite sur plots

1. la pose droite

C’est cette pose que l’on retrouve le plus souvent car c’est la plus simple et la plus basique.

L’avantage de cette pose est que les lames n’auront pas besoin d’être coupées ni d’être ajustées. C’est la pose parfaite si l’on décide de réaliser soi-même sa terrasse, il suffit de disposer les lames côte à côte !

Lame de terrasse composite pose standard

2. La pose décalée à coupes perdues

Cette technique de pose est économique puisqu’elle permet de limiter les pertes dues aux découpes !

Il s’agit de disposer les lames en laissant les aboutages de façon aléatoire. On réutilise ainsi les chutes restantes d’une longueur sur la prochaine !

Lame terrasse composite pose décalée

3. La pose décalée à joint de pierre

La pose décalée à joint de pierre offre un résultat beaucoup plus structuré que la pose décalée à coupe perdue.

Les aboutages sont disposés de façon répétitive une rangée sur deux. On ne retrouve donc que deux lignes d’aboutage sur la terrasse.

Attention : la coupe des lames doit donc être extrêmement précise pour que les lames aient exactement les mêmes dimensions.

Lame composite pose décalée à joint de pierre

4. La pose à bâtons rompus

Aussi appelée pose à chevrons battus, cette pose, très tendance en 2018, permet d’éviter un aspect trop linéaire et basique à votre terrasse.

Aussi appelée pose à chevrons battus, cette pose, très tendance en 2018, permet d’éviter un aspect trop linéaire et basique à votre terrasse.

Lame composite pose à bâton rompu

5. Le calepinage avec aboutages alignés

Plus classique, le calepinage avec aboutages alignés consiste à poser l’ensemble des lames au même niveau afin d’obtenir une seule ligne d’aboutage sur toute la largeur de la terrasse.

Lame composition à calepinage avec aboutages alignés

6. La pose en diagonale à 45°

Originale et branchée, cette technique consiste, comme son nom l’indique, à installer les lames de sa terrasse en diagonale.

Les lames posées en diagonale pour un effet sophistiqué
La pose en diagonale des lames de terrasse

Ces articles pourraient vous intéresser