Combien de plots faut-il pour monter ma terrasse en bois composite ?

Pour être sûr d’obtenir les meilleurs résultats en ce qui concerne la stabilité et la planéité de votre terrasse en bois composite sur plots, il est important de connaitre le nombre de plots à utiliser. Mais comment calcule-t-on le nombre de plots à utiliser dans la création d’une terrasse en bois ou en composite ? Retrouvez ci-dessous la réponse à cette question essentielle.

Construire sa terrasse en bois composite sur plots

1. L’importance des plots pour votre terrasse

Le rôle des plots est capital pour l’installation d’une terrasse en composite solide et durable.

Non seulement les plots permettent de supporter des charges importantes, mais ils permettent aussi d’assurer l’installation d’une terrasse plane.

En utilisant les plots adéquats, vous pourrez facilement compenser les différences de niveau d’un terrain pour y installer une terrasse sans entreprendre de travaux d’aplanissement.

N’oubliez pas cependant qu’une légère pente est nécessaire pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie. En créant cette pente, veillez à ce que son point le plus haut soit situé du côté de l’habitation. Ainsi, vous pouvez être certain d’évacuer les eaux vers l’extérieur.

2. Combien de plots pour construire ma terrasse ?

Selon les normes DTU, il faut nécessairement 4 plots pour soutenir un mètre carré de terrasse.

Il s’agit d’une recommandation qui permet de prévenir l’affaissement ou l’enfoncement de vos plots et de vos lambourdes. Le respect de ces dispositions vous permet d’installer une terrasse aux normes et assez solide pour accueillir des mobiliers lourds et un nombre considérable de personnes.

Que votre terrasse soit pour un usage privé ou pour accueillir des amis et les autres membres de votre famille, il est indispensable de respecter les recommandations en ce qui concerne le nombre de plots à prévoir par mètre carré. C’est en effet le seul moyen d’assurer votre sécurité et celle des autres pour profiter au maximum de votre investissement.

Si donc vous envisagez d’installer une terrasse de 20 m², vous devez prévoir 80 plots pour soutenir l’installation. Tout manquement à cette disposition peut être préjudiciable à votre terrasse.

Nombre de plots pour faire sa terrasse en bois composite

Même si installer moins de plots peut sembler être une solution plus économique, les conséquences peuvent s’avérer désastreuses ! Et pour y remédier vous n’aurez d’autre solution que de détruire l’installation mise en place pour en installer une nouvelle

En dehors des dispositions liées au nombre de plots à utiliser par mètre carré, il est également capital de respecter l’espacement entre les plots qui soutiennent la terrasse. Bien répartir vos plots Rinno permet ainsi favoriser la stabilité et la solidité de la terrasse.

Pour connaître facilement le nombre de plots dont vous aurez besoin, vous trouverez un outil sur internet appelé configurateur qui vous permettant de calculer le nombre de plots dont vous aurez besoin aussi bien pour vos terrasses en bois qu’en dalles. Assurez-vous ainsi de toujours commander exactement le nombre de plots qu’il vous faut !

Ces articles pourraient vous intéresser