terrasse en bois : découvrez la pose sur plots réglables en pvc

Les techniques de pose pour une terrasses sont nombreuses et évoluent jour après jour. Aujourd’hui les professionnels de l’aménagement extérieur sont nombreux à recommander la pose sur plots réglables pour la construction de terrasse. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de pose à succès.

Terrasse en bois construite sur des plots réglable

1. Les plots réglables : des produits révolutionnaires !

Les plots réglables en PVC sont des alternatives simples et rapides aux plots en béton ou à la réalisation d’une dalle en béton. Ces dernières options sont en effet bien plus coûteuses et plus difficiles à mettre en œuvre.

Avec un plot réglable PVC, la préparation et l’installation sont très rapides. Les plots réglables sont des pièces qui permettent de répartir des charges sur le sol. On les utilise dans le domaine de la construction de terrasse pour la construction de terrasse en carrelage, en caillebotis, ou de terrasses en bois. Les plots réglables peuvent aussi être utilisée pour des terrains en pente grâce au disque autonivelant.

Le plot réglable PVC se constitue de :
– une embase
– une bague de réglage
– une tête de plot

description d'un plot pvc pour terrasse

2.Les avantages de la pose de terrasse sur plots

Il existe de nombreux avantages à la pose de terrasse en bois sur plots. Découvrez les ci-dessous :

SURÉLEVER DES TERRASSES FACILEMENT

Pour votre projet de construction de terrasse, ces produits vous dispensent de construire des dalles en béton pour atteindre la hauteur désirée. De plus, du fait que les plots laissent un espace vide en dessous de la terrasse, vous pourrez ainsi cacher toutes sortes de câbles électriques et autres. Cela peut être très utile pour éclairer en toute discrétion votre terrasse, ou encore pour un aménagement esthétique et fini de votre jardin.

UNE INSTALLATION FACILE ET ÉCONOMIQUE

Pour la pose, il n’est pas nécessaire de fixer les plots dans le sol. Ces produits sont conçus pour tenir naturellement en place sous le poids des lambourdes et des lames de bois. Par ailleurs, cette construction reste extrêmement modulable, en fait une fois construite, elle reste facilement démontable ou même extensible par les mêmes procédés de construction.

ILS S’ADAPTENT À TOUS LES SOLS

Pour les sols qui ne sont pas parfaitement plats, une pose de terrasse sur plot réglable est une excellente option. Le réglage des plots se fait au millimètre près, et de nombreux accessoires compatibles avec les différents modèles de plots permettent de rattraper des différences de niveau importants. En vous servant d’un niveau à bulle, vous pouvez facilement construire une terrasse plane et solide.

Terrasse espace détente

3. Comment poser votre terrasse sur plots en PVC réglables ?

Retrouvez tous les détails de la pose d’une terrasse sur plots sur notre article : Comment faire une terrasse sur plot.

Pour travailler rapidement et poser votre terrasse en plots réglables, il faut vous équiper convenablement. Si l’investissement reste minime, il convient cependant de procéder à l’achat de tous les outils nécessaires, surtout si vous comptez installer votre terrasse tout seul.

En plus de vos plots PVC réglables, il vous faut donc : un niveau à bulle, des cales, une scie pour la découpe des lames, une visseuse, des vis en inox, les lames de bois et les lambourdes.

En bref, la pose se déroule ainsi : 

– La première étape consiste à la préparation du sol.

– Il faut ensuite disposer les plots sur la surface.

– Et enfin poser les lambourdes, poser les lames, et finaliser la construction avec les découpes et la pose des accessoires éventuels.

 

Ces articles pourraient vous intéresser