réalisez une table de jardin tendance !

Avec les beaux jours qui arrivent, il est grand temps de profiter de votre terrasse ! Mais pour cela il faut l’aménager, et quoi de mieux que de créer une petite table de jardin vous-même, où vous pourrez passer de bons moments en famille et entre amis.

Sièges et tables en palettes peintes en blanc DIY

1. La table de jardin en palette

C’est original, c’est zen, c’est tendance : réaliser une table en palette est une super idée pour habiller votre terrasse, et en plus c’est de la récup’ !

Alors comment réaliser une table basse en palette pour votre extérieur ? Il existe des tas de possibilités différentes, à vous de laisser votre imagination parler. Vous pouvez décider de vernir vos palettes pour un effet brillant, de les peindre de la couleur de votre choix ou tout simplement de la laisser dans l’état où vous les avez récupérés pour un effet plus rustique et naturel.

La façon la plus simple de réaliser une table de jardin avec des palettes est de tout simplement les prendre 2 palettes, de les poncer avec du papier de verre, et de les poser les unes sur les autres : voilà, le tour est joué. N’oubliez pas de laver la palette au préalable.

 

Et ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire avec les palettes, vous pouvez aussi décider de les utiliser pour créer un salon de jardin entier. Avec des palettes il est possible de créer des bancs ou même fauteuils, sur lesquels vous pouvez installer des coussins (si votre terrasse est couverte, c’est plus pratique).

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez aussi créer des pieds pour votre table basse ou même créer une table roulante en y fixant des roues !

DYI salon de jardin en palette

2. La table de jardin en gabion

Une table de jardin en gabion ? Oui vous avez bien lu ! C’est une super idée si vous souhaitez apporter chez vous une ambiance un peu plus industrielle à votre jardin.

La table en gabions est très simple à installer et vous pouvez être sûr de ne pas trouver la même dans le jardin du voisin. Et c’est très simple à réaliser !

Il vous suffit d’acheter une cage à gabion de la taille que vous souhaitez pour votre table, et des pierres pour gabions : nous vous conseillons d’acheter des pierres de types galets, beaucoup plus raffinées, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de pierre.

Remplissez la cage à gabions avec les galets et refermez la cage. Installez votre table sur votre terrasse et décorez-la avec un plateau ou une plante.

Une autre option est aussi d’utiliser le gabion comme base pour votre table et de fixer dessus une planche de bois ou en verre. La table sera plus simple à utiliser et elle sera encore plus personnalisée !

Astuce déco : une table en gabion avec sa planche de bois pour sa terrasse
Idée déco : une une table en gabion sur terrasse bois ou dalle

Pour créer votre propre table, calculez la hauteur et largeur de la table qui vous convient et commandez vos gabions chez nos partenaires :

Gabionor.fr

Gabion – Art-garden.com

Ces articles pourraient vous intéresser