Découvrez les différentes taille de plot terrasse rinno

Lors de l’installation d’une terrasse sur plots, le choix de la taille de vos plots est très important, pour cela, encore faut-il connaitre les différentes tailles de plots disponibles ! Découvrez donc toutes les tailles de plots Rinno existantes dans cet article.

Les tailles des plots rinno pour faire une terrasse sur plot

1. Les plots réglable Rinno

Découvrons ensemble les différentes tailles de plots réglables pour terrasse en bois et en dalle.

Les plots 25/40 mm : ce sont les plus petits plots réglables de la gamme Rinno, ils sont parfaits si vous souhaitez réaliser une terrasse qui a peu ou pas de hauteur à rattraper. Ils existent aussi bien pour terrasse en bois que pour terrasse en dalle.

Les plots 40/60 mm : légèrement plus grand, il est parfait pour rattraper une légère hauteur. Ils existent pour les terrasses en bois et les terrasses en dalle.

Les plots 60/90 mm : ils ont une taille intermédiaire, idéal si vous souhaitez corriger pour votre terrasse une hauteur de 9 à 12 cm (on compte une épaisseur de carrelage de 3 cm). 

Les plots 90/150 mm : plus grand, ils n’en sont pas pour autant moins solides : il permette de rattraper jusqu’à 15 cm de hauteur ! C’est une solution pratique qui permet d’éviter de devoir créer une fondation en béton pour installer une terrasse.

Les plots 150/260 mm : ce sont les plus grands plots de la gamme Rinno ! Comme tous les plots ils sont disponibles aussi bien pour les terrasses en bois que les terrasses en dalle ou carrelage.

Ainsi, de 25 mm à 260 mm, vous avez de quoi trouver votre bonheur ! Cependant si vous avez besoin de plus de hauteur : Rinno a ce qu’il vous faut.

Terrasse aménagée en salon de jardin

2. Les plots autonivelants

Les plots autonivelants sont constitués d’un plot réglable et d’un disque autonivelant fixé dessus : le disque autonivelant Rinno peut être acheté séparément du plot et est compatible avec tous les plots Rinno.

Une fois fixé sur le plot, le disque lui ajoute 25 mm, il faut faire attention à bien prendre en compte cette valeur ajoutée dans ses calculs. Il existe donc 6 tailles de plots autonivelants.

– Les plots 50/65 mm
– Les plots 65/85 mm
– Les plots 85/115 mm
– Les plots 115/175 mm
– Les plots 175/285 mm

Tous les plots autonivelants sont bien évidemment disponibles pour les terrasses en bois et en dalle ou carrelage. Lors du choix de la taille de vos plots, il est très important de prendre en compte l’épaisseur de votre carrelage ou de vos lames et de vos lambourdes. Car même avec un plot de 25 mm, si l’épaisseur de votre lame et de votre lambourde est de 10 cm il faudra être sûr d’avoir un espace de réservation suffisant !

Si vous avec un doute dans le choix de la taille de plots pour votre terrasse, n’hésitez pas à contacter l’équipe technique qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet.

Terrasse en bois surélevée

Ces articles pourraient vous intéresser