Découvrez le carrelage grès cérame, un incontournable !

Marbre, béton, pierre … Difficile de décider quel matériau utiliser pour sa terrasse. Et très souvent ces matériaux tendances peuvent être onéreux ou difficile à mettre en place ! Le carrelage grès cérame est la solution qui vous permettra de bénéficier de la terrasse de vos rêves simplement et sans vous ruiner.

Terrasse en carrelage extérieur grès cérame imitation bois

1. Le carrelage grès cérame, c'est quoi ?

Le grès cérame est un matériau solide composé d’un mélange de céramique et de silice cuit à haute pression.

Utiliser depuis des années dans diverses industries, notamment la poterie, ce matériau est réputé pour sa solidité. En effet le grès cérame résiste aux chocs et à l’usure. Résistant, il convient sans souci à une installation en extérieur puisqu’il peut supporter des charges importantes et n’est pas altéré par les produits chimiques. En plus de cela, il résiste aux tâches et aux températures extrêmes.

Pratique pour les flemmards, ce matériau ne demande que très peu d’entretiens. Après tout, une terrasse , c’est fait pour se relaxer ! Le carrelage grès cérame ne nécessite aucune attention particulière, il suffit de le laver occasionnellement pour assurer la propreté de la terrasse, à part ça vous pouvez rester tranquille !

Au niveau de l’installation : le carrelage Rinno est simple et rapide à installer, il suffit de déposer les dalles sur les plots adaptés. Il est d’ailleurs possible d’acheter les dalles seules, ou d’acheter ensemble les dalles et les plots Rinno (de 8 mm à 260 mm de hauteur) sur plots-discount.com et sur manomano.fr.

Facile à installer grâce à la méthode de construction de terrasses sur plots, le grès cérame ne semble présenter que des avantages. Pour en savoir plus sur l’installation d’une terrasse en grès cérame, consultez notre article : « Comment faire une terrasse en dalle sur plot ? ».

2. Inspirations pour vos terrasses

Le carrelage grès cérame reproduit à la perfection n’importe quels matériaux.

Comme nous avons pu le voir dans la première partie, le carrelage en grès cérame présente de nombreux avantages au quotidien, mais le point fort de ce matériau : c’est sa polyvalence ! 

En effet, le carrelage grès cérame peut imiter de nombreux matériaux et offre à votre extérieur un style unique. Découvrons ensemble une partie des aspects qu’offre ce matériau étonnant :

Carrelage imitation béton ciré

Le carrelage effet béton ciré apporte une touche moderne et originale à votre terrasse. Sombre et élégant, ce carrelage vous permet d’obtenir une terrasse luxueuse à moindre coût. Poser quelques dalles de carrelage est quand même plus rapide que de faire couler du vrai béton !

Terrasse sur plot en carrelage grès cérame imitation sol béton ciré

Carrelage gris brut

Plus clair que le carrelage effet béton ciré, ce carrelage offre un aspect épuré et tendance à votre terrasse. Plus classique, il  garde pour autant son aspect haut de gamme.

Terrasse en carrelage grès cérame couleur gris brut spécial pose sur plot

Carrelage imitation parquet

Carrelage ou lame de bois ? En photo, difficile à dire : et pourtant il s’agit bien de lame de carrelage ! Pour bénéficier de tous les avantages d’une terrasse en carrelage tout en conservant l’aspect convivial d’une terrasse en bois, c’est la solution idéale. 

Contour piscine en carrelage extérieur grès cérame imitation parquet bois spécial piscine et pose sur plot

Voilà une partie, des possibilités offertes par la gamme de carrelage en grès cérame de la marque Rinno.  Découvrez plus d’article d’inspiration de carrelage en grès cérame prochainement sur le blog !

Ces articles pourraient vous intéresser