Découvrez le bois douglas Français pour vos terrasses

Vous souhaitez réaliser une belle terrasse pour profiter du soleil. Vous l’imaginez d’une couleur brune rosée où vous pourrez accueillir vos invités ou même organiser de petites fêtes en famille ou entre amis. Pour cet espace, n’hésitez pas à mettre en place une terrasse en douglas français !

Terrasse Douglas francais bois

1. Pourquoi choisir le douglas français

Le Douglas Français nous vient à la base des Etats-Unis, il a été importé en Europe par un botaniste écossais et est maintenant beaucoup utilisé dans les parcs et jardins.

Vous entendez utiliser un bois résistant et sans traitement avec une longue durée de vie. Par ailleurs, ce bois doit provenir des forêts françaises. En effet, convaincu de la qualité des industries françaises et du potentiel des ressources naturelles de la France, vous prônez une consommation des produits français. Le bois Douglas Français constitue la solution. 100 % française comme son nom l’indique ! Et ce bois impressionne par sa résistance. Il présente un rendu rustique très chaleureux qui rendra votre terrasse absolument accueillante et conviviale.

Terrasse en bois Douglas Francais

2. réaliser sa terrasse en douglas français

La réalisation d’une terrasse en Douglas Français est la même qu’une pose de terrasse sur plot, détaillée dans cet article.

Vous pouvez construire votre terrasse sur une dalle béton, un sol stabilisé ou un sol non stabilisé. Certains essaient même les terrasses sur pilotis. Chaque type de terrasse se réalise en fonction de contraintes propres à la configuration du sol. Les terrasses sur une dalle béton ou sur un sol stabilisé constituent les plus simples à concevoir. La pelouse figure parmi les sols non stabilisés, il faudra donc préparer votre terrain avant de réaliser votre terrasse.

Mise à disposition des matériels

Avant de lancer les travaux de réalisations de votre terrasse, pensez à acquérir les différents matériels nécessaires. Évaluez les besoins à partir du plan conçu. En ce qui concerne le bois Douglas Français, ce spécimen existe uniquement en qualité AB avec une face lisse et une autre striée. Il coûte 21,90 € HT/m2 et vous pourrez l’acheter en une ou plusieurs longueurs selon vos besoins.

 

2. Entretenir sa terrasse en douglas français

Pour toust ce qui concerne l’entretien de votre terrasse en bois, consulter notre article, comment entretenir sa terrasse en bois.

Pour conserver durablement votre terrasse, vous devez entretenir périodiquement votre bois Douglas Français. Selon vos goûts, vous pouvez le laisser griser et prendre soin de le nettoyer annuellement au karcher.

Si vous laissez griser votre bois mais finissez par changer d’avis, n’hésitez pas, dans ce cas, à passer un dégriseur pour retrouver la couleur brune rosée d’origine du bois. Et si vous souhaitez conserver en permanence la couleur naturelle du bois Douglas Français, vous devez y appliquer un saturateur deux fois par an, et oui, une terrasse irréprochable, c’est du travail !

 

Ces articles pourraient vous intéresser