Quelques idées pour aménager votre terrasse.

Une fois achetée et mise en place, il faut donner vie à sa terrasse ! Découvrez dans cet article comment aménager une terrasse pour y créer un véritable espace de vie.

1. Mobilier de jardin

La première chose à laquelle on pense lorsque l’on se lance dans l’aménagement et la décoration de sa terrasse, c’est d’y mettre en place des meubles de jardin.

 Dans le choix des meubles, tout dépendra de l’usage que vous souhaitez donner à votre terrasse.

Un espace repas

La première option est de faire de votre terrasse un espace « salle à manger » : pour cela c’est simple, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace, juste assez pour installer une table et des chaises. Il existe aujourd’hui des tables et des chaises de toutes tailles, vous pouvez être sûrs de trouver une solution adaptée à votre terrasse.

En bois, en plastique, en verre : à vous de choisir la forme et les matériaux où vous vous sentirez le plus à l’aise pour savourer de bons petits plats au soleil.

Décorer sa terrasse en bois pour avoir un espace repas

Un espace salon de jardin

Si vous avez de l’espace, vous pouvez aménager votre terrasse avec un salon de jardin. Très tendance et surtout très confortable, le salon de jardin est une idée qui plaira à toute la famille.

Pour un salon de jardin réussi, choisissez un canapé d’extérieur fabriqué dans une matière imperméable, afin de vous assurer qu’il résistera aux intempéries et aux températures changeantes. Un fois le canapé choisi, vous pouvez l’habiller avec des coussins et des plaids : parfait pour un espace cosy et bien décoré !

Et pourquoi pas ajouter un petit fauteuil dépareillé pour la touche tendance et originale ?

Pour terminer cet espace extérieur, il vous suffira de choisir une table basse, ou pourquoi pas la fabriquer vous-même ? Découvrez 2 façon originales et récup’ de créer une table moderne pour votre extérieur.

Aménager sa terrasse avec un salon de jardin déco

4. la décoration

La décoration de votre terrasse est une des étapes les plus importantes. C’est la que vous donnerez une véritable identité à votre extérieur.

A vous de choisir des éléments de décoration qui correspondent à l’atmosphère que vous souhaitez créer pour votre terrasse. Voici quelques éléments qui feront certainement leur effet :

Décorer sa terrasse avec une guirlande lumineuse

Pourquoi pas des guirlandes lumineuses ?

En effet les guirlandes lumineuses par exemple sont devenues un élément de décoration incontournable ces dernières années. En installant une guirlande lumineuse dans votre terrasse, vous créerez un véritable cocon. Elles apportent un effet cosy et chaleureux à la terrasse et peuvent se trouver dans de nombreuses boutiques à des prix très bas !

Habiller votre extérieur avec des plantes!

  • Pour les plantes, veillez à choisir des plantes qui ne demandent pas trop d’entretien ! Ainsi prenez le temps de vous renseigner sur les plantes que vous choisissez, préférer des plantes qui vous plaisent mais qui ne vous prennent pas de temps comme la lavande ou encore le bambou par exemple.

Elles peuvent vous permettre de créer des séparations entre vos espaces, ou juste d’habiller des espaces un peu vides. Vous pouvez choisir de les utiliser de façon minimaliste pour juste ajouter une touche de vert à votre extérieur, ou vous pouvez carrément créer chez vous une véritable jungle tropicale !

Plantes exotiques sur une terrasse

Ces articles pourraient vous intéresser