Découvrez 5 idées déco tendance pour votre terrasse!

L’été est là, il est temps de rafraîchir votre extérieur en le remettant à la page ! Découvrez 5 idées de déco sympa, accessibles et faciles à mettre en place pour votre jardin.

1. La table en palette : un incontournable 2018

La palette est devenue au cours de ces dernières années un élément phare de la récup’. On la retrouve partout, sous toutes les formes, et on comprend bien pourquoi !

C’est un élément très peu onéreux et qui se trouve vraiment partout : en plus de ça il est réellement facile à transformer : potagers, pot de fleurs, tables et chaises. Retrouvez notre article DIY sur comment installer une table en palettes dans votre jardin.

Table en palettes tuto

2. Ambiance exotique avec des plantes à gogo!

Que l’on soit fan de jardinage ou pas, il est indéniable que les plantes sont un élément indispensable pour un jardin digne de ce nom !

Et la tendance aujourd’hui c’est d’en user et surtout d’en abuser. Plantez des hortensias, des miscanthus, des aralias lierres, ou des bambous par exemple, ce sont des espèces qui demandent peu d’entretien et qui vous garantiront un effet jungle au top.

Terrasse à étages en bois

3. Osez les guirlandes lumineuses !

Utiles et esthétiques, les guirlandes lumineuses ont le pouvoir de transformer un espace extérieur classique pour en faire un espace magique.

Parfois semblables à des petites lucioles, elles vont éclairer vos soirées d’été grâce à leur lumière douce. Il existe des guirlandes de différentes formes, mais surtout qui proposent des lumières différentes. Les lumières blanches créeront une atmosphère plus industrielle contrairement aux lumières chaudes : faites attention lors de votre choix.

Guirlandes lumineuses

4. Ou optez pour les lanternes de jardin.

Toujours dans l’éclairage, les lanternes de jardin incarnent une alternative originale aux guirlandes lumineuses.

À poser au sol ou sur une table, ou suspendues aux arbres, les lanternes illuminent votre extérieur de façon tamisée, pour créer une véritable atmosphère bohème et tendance. Et pour plus de fun vous pouvez opter pour des lanternes colorées !

Bougeoirs lanternes sur une terrasse en bois

5. Le fauteuil suspendu

Plutôt que de se tourner vers un fauteuil classique ou un canapé pour ne pas se tourner vers les fauteils suspendus ?

Le fauteuil suspendu est un des mobilier de jardin les plus en vogue en 2018, et on comprend pourquoi !  Il apporte une touche d’originalité à votre terrasse tout en étant pratique et confortable. Parfait pour passer des après-midi lecture au soleil, il en existe dans différents styles. Alors que ce soit dans un style bohème en paille ou dans un style plus contemporain, n’hésitez pas et osez chez vous le fauteuil suspendu. 

Terrasse aménagée en salon de jardin

Ces articles pourraient vous intéresser